La Ville de Marseille élargit l’interdiction de la vente à la sauvette sur le Vieux-Port

Interdit
Bref
le 6 Mai 2021
3

Dans un arrêté du 20 avril 2021, la Ville de Marseille interdit la vente à la sauvette sur le pourtour du Vieux-Port. L’arrêté remplace celui du 17 août 2011, qui visait déjà la vente non déclarée dans ces lieux. Mais cette fois, la Ville indique clairement la zone concernée (les quais de la Fraternité, du Port et de Rive-Neuve, ainsi que sur les voies piétonnes du bas de la Canebière), et l’étend au secteur du Mucem, aux marchés forains et à leurs abords immédiats.

L’arrêté municipal précise que la vente et plus généralement l’exercice d’une profession dans ces lieux, sans autorisation ni déclaration, seront considérés comme de la vente à la sauvette. Et donc passibles de sanctions pénales.

Parmi les justifications, le fait que ces activités sont “de nature à entraver la fluidité et la commodité de la circulation piétonne pour les usagers de la voie publique”. L’arrêté mentionne une “multiplication des ventes à la sauvette” dans les secteurs concernés, “susceptibles d’accueillir une très forte fréquentation de la population, notamment touristique”.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    …”susceptibles d’accueillir une très forte fréquentation de la population, notamment touristique”.
    Pourquoi pas des WC publiques?

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Donc partout ailleurs, on peut vendre tout et n importe quoi sur un bout de trottoir ou un chariot ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire