La Ville de Marseille devra clarifier son soutien aux écoles privées

Baclé
Bref
le 24 Nov 2021
7

La dotation municipale aux écoles privées marseillaises devra être revue. Saisi à l’initiative du collectif des écoles de Marseille, il a décidé d’annuler ce 24 novembre la délibération fixant son montant prise le 25 novembre 2019 par le conseil municipal.

“Les seuls éléments transmis n’ont pas été de nature à assurer aux membres du conseil municipal une information suffisante pour leur permettre de se prononcer en toute connaissance de cause sur le montant des contributions de la commune à verser aux écoles privées pour les années 2020 à 2022 et, ainsi, sur la délibération contestée”, estime la juridiction. Cette mesure prise sous la mandature de Jean-Claude Gaudin conduit à un versement annuel de 1100 euros par élève.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Bibliothécaire Bibliothécaire

    Qui a décidé d’annuler la réso ?

    Signaler
  2. julijo julijo

    on espère une “bonne” clarification.
    bon courage !

    Signaler
  3. Eloguide Eloguide

    Pourrait on avoir un comparatif par rapport à d’autres villes? ça parait faramineux comme somme!

    Signaler
    • Freddo69 Freddo69

      Le montant par élève doit être égal au coût moyen départemental servant de référence pour chaque niveau d’enseignement, soit 386 € en élémentaire et 1 262 € en maternelle par élève (avec limitation ou non aux seuls élèves domiciliés sur le territoire de la collectivité siège de l’établissement).

      Signaler
    • zaza zaza

      @Freddo69 . Pourriez-vous me donner vos sources svp ? Merci

      Signaler
    • Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

      oui, nous ne trouvons pas cette note préfectorale dans les bouches du Rhône, pourtant demandée à plusieurs reprises… Si elle existe ce serait intéressant de l’avoir. Mais notre petit doigt nous dit que la prefecture va vite rectifier le tir à ce sujet.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire