La Ville de Marseille crée une brigade de contrôle “spécifique Covid”

Brigade
Bref
le 13 Oct 2020
3

Dans un communiqué, la Ville annonce la création d’une brigade “spécifique Covid-19” qui sera composée d’agents des services dédiés aux commerces, emplacements et à la santé, accompagnés de policiers municipaux. “Cette brigade permettrait d’accompagner les restaurateurs pour qu’ils respectent au mieux les 14 points de la charte sanitaire imposés par l’arrêté préfectoral”, indique la Ville.

Il s’agit d’une réponse aux propos du préfet de police, Emmanuel Barbe dans la presse qui appelait la Ville à renforcer le contrôle des bars et restaurants. La maire de Marseille, Michèle Rubirola et son adjoint à la sécurité Yannick Ohanessian, rencontraient le préfet de police ce mardi.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    a t on penser à demander l’autorisation à Mme Ghali avant une telle décision ?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      je rectifie Mme Ghali a bien été informée car les policiers Municipaux ne vont pas faire respecter la loi mais aider les commerçants à comprendre les 14 points et pour pouvoir les respecter “au mieux”
      on croit rêver à quand à l’aide par l’explication pour le respect des feux, des stationnement sur les places PMR etc …….

      Signaler
  2. vékiya vékiya

    si les résultats sont à la hauteur de ceux de la fameuse “police de la propreté”…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire