La Ville d’Aix veut attaquer l’État sur le projet d’extension de l’aérodrome des Milles

décollage
Bref
le 15 Nov 2023
0

Le débat sur le projet d’extension de l’aérodrome d’Aix-les-Milles va se poursuivre au tribunal. Alors qu’il y a deux mois, l’État signait le permis autorisant la construction d’un nouveau bâtiment de plus de 600 m2 sur le site, la Ville d’Aix entamait un recours gracieux contre cette décision. Sa réclamation est cependant restée sans réponse de la part du préfet dans les délais impartis. La mairie annonce donc dans La Provence ce 15 novembre son “intention d’introduire une procédure contentieuse contre le permis de construire accordé par l’État.”

La Ville d’Aix-en-Provence avait émis un avis favorable au projet en décembre 2022, avant de rétropédaler en juin 2023 en émettant un nouvel avis, cette fois-ci défavorable. Le préfet a cependant décidé de se baser sur le premier avis favorable, avançant que la procédure d’instruction du dossier était close depuis plusieurs semaines au moment du revirement de la mairie. Un argument qu’il faudra maintenant défendre devant la justice.

 

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire