La Ville d’Aix va installer des pistes cyclables provisoires sur les grands axes

Pédalons
Bref
le 5 Mai 2020
1
Crédit photo : Jacqueline Poggi, licence Creative commons.

Crédit photo : Jacqueline Poggi, licence Creative commons.

C’est à la fois une alternative aux transports en commun et une manière de limiter de la voiture en ville à l’heure du déconfinement. La Ville d’Aix va installer des pistes cyclables provisoires sur plusieurs grandes artères de la commune en utilisant à la fois les couloirs de bus (à l’exception de ceux de l’Aixpress) et les boulevards à double voie.

Cela représente 13 kilomètres de voies cyclables accessibles ce jeudi 7 mai pour les voies de bus et entre le 15 et le 20 mai, sur les grands axes. À cela doit s’ajouter la mise en place d’un « plan de continuité cyclable » permettant de relier entre eux les parties du réseau déjà créées. De son côté, la métropole Aix-Marseille Provence réfléchit à la mise en place du même type d’aménagements à Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mathieu Mathieu

    Le communiqué de la ville est éloquent et les termes choisis montrent qu’on avance à reculons…
    « à l’essai », « expérimental », « le déconfinement progressif pourrait inciter les Aixois à repenser certains de leurs usages en matière de déplacement », « la Ville réfléchit actuellement à un plan de continuité cyclable »…
    Bref, si on avance un peu, tout cela est plus que timide !
    Et comme la ville est incapable de faire appliquer les réglementations…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire