La Ville d’Aix-en-Provence obtient un droit de servitude pour le passage Agard

Ouvert
Bref
le 9 Fév 2024
0

Alors que le passage Agard, qui relie le cours Mirabeau et les places comtales, est ancré dans le paysage urbain aixois, cette ruelle emblématique est propriété d’un investisseur privé, le groupe Sebban. Cette situation entraîne beaucoup d’inquiétudes sur son devenir et son ouverture au public. Pour garantir son accès aux touristes et riverains, la Ville d’Aix-en-Provence vient donc de demander et d’obtenir une servitude de passage sur cette allée auprès du propriétaire.

“La société est d’accord pour nous vendre le passage Agard, indique Odile Bonthoux, adjointe chargée du foncier, à l’occasion du conseil municipal du 9 février. Mais la vente risque d’être assez longue. Afin d’être sûr de pouvoir continuer à accueillir le public sur cette partie, nous avons demandé cette servitude pour un euro symbolique.” L’élue souligne également que ce rachat permettra “de le faire enfin entrer dans le patrimoine communal”. La dizaine de baux commerciaux des boutiques qui jalonnent ce passage privatif reste cependant dans les mains du groupe Sebban.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire