La Ville annonce une augmentation annuelle de 1,5 million d’euros pour les centres sociaux
La Ville de Marseille annonce investir 1,5 million d’euros supplémentaires dans le budget des centres sociaux, chaque année. Sur cette enveloppe, 1 million d’euros seront réservés aux centres sociaux situés dans les quartiers prioritaires, là où ils représentent parfois “le dernier lien entre les habitants et les services publics”, estime le maire Benoit Payan dans un communiqué.
“C’est une très bonne surprise. Cela correspond véritablement à une augmentation massive, presque structurelle”, pour Joseph Richard-Cochet, le délégué départemental de l’union des centres sociaux des Bouches-du-Rhône (UCS 13), qui se félicite d’avoir “été entendu“. Cette enveloppe “inattendue” devrait correspondre à une augmentation moyenne de 40 000 euros, puisqu’il est prévu qu’elle soit partagée entre 36 centres sociaux. La convention-cadre qui régit le financement des centres sociaux est actuellement en cours de négociation.
Du côté de la ville, l’adjoint aux centres sociaux Ahmed Heddadi explique que la répartition précise sera décidée “en concertation dans les mois à venir” et “en prenant en compte ce qui se passe dans les quartiers”. L’élu appelle sans attendre “les autres partenaires à se mobiliser, notamment la région, qui ne finance plus les centres sociaux depuis 2018”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.