La vidéo d’un habitant montre l’état du 65, rue d’Aubagne, quelques minutes avant le drame

Document
Bref
le 12 Nov 2018
2

La vidéo a été postée sur Youtube ce dimanche et n’a pour le moment été vue que par moins de 300 personnes. Elle a été tournée par Abdelghami Mouzid, un des résidents du 65 rue d’Aubagne, une « quinzaine de minutes » avant son effondrement. Marsactu a pu se faire confirmer l’authenticité du document dans lequel le locataire filme son appartement.

Il montre notamment plusieurs fissures impressionnantes dans les murs, allant jusqu’à créer un écart entre un évier et le plan de travail attenant, ou des fissures dans les carrelages muraux. Plusieurs portes ne ferment plus, preuve d’un problème de structure de l’immeuble. « En quelques heures, ça s’est aggravé« , commente-t-il alors. Quelques instants plus tard, le locataire quittait l’immeuble en péril pour alerter son syndic. Une démarche qui allait lui sauver la vie. Il était néanmoins trop tard pour l’immeuble : quinze minutes plus tard selon l’auteur, l’immeuble s’effondrait en même temps que le numéro 63, faisant huit victimes.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Merci d’avoir pu authentifier ce document, que j’ai regardé avec effroi hier soir sur Twitter – mais sans le relayer faute de savoir s’il était crédible.

    On voit sur les images prises dans la cuisine de l’appartement que la façade de l’immeuble est vraisemblablement en train de s’écarter. Il y avait bien péril grave et imminent, et il est incompréhensible qu’on ait laissé les occupants demeurer chez eux dans ces conditions.

    Signaler
  2. Jean-Paul Jean-Paul

    Le profil des propriétaires de ces immeubles est-il connu ? Je n’ai rien lu à ce propos.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire