La vente de l’ancien couvent des Prêcheurs fait débat au conseil municipal d’Aix

Prolongation
Bref
le 20 Mai 2022
0
(Photo : ML)

(Photo : ML)

La cession de l’ancien couvent des Prêcheurs a animé les débats lors des questions préalables du conseil municipal d’Aix-en-Provence ce vendredi 20 mai. Les élus ont échangé sur les derniers rebondissements entourant la vente de ce bâtiment historique propriété de la Ville. Ils ont notamment confirmé, comme annoncé par La Provence, qu’une nouvelle réunion du comité d’expertise encadrant la cession va devoir être organisée à la mi-juin.

Un dossier de candidature avait en effet été recalé “à tort” lors de l’ouverture des plis explique Sophie Joissains, la maire d’Aix. “Nous nous devons de réexaminer ce dossier afin de ne pas commettre une erreur et qu’il y ait égalité de traitement”, a-t-elle défendu. Marc Pena, élu d’opposition au sein du groupe Aix en partage et membre du comité d’expertise, qualifie cet événement “d’erreur de droit”. “Tous ces incidents montrent un manque de maîtrise depuis le début”, a déploré l’élu d’opposition.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire