La vente de cinq restaurants McDonald’s autorisée par la justice
Le tribunal de grande instance de Marseille a validé la vente de cinq McDonald’s appartenant à Jean-Pierre Brochiero, qui était contestée par les salariés. Ceux-ci voyaient la vente de ces cinq établissements et du restaurant de Saint-Barthélémy comme un moyen d’éviter d’assumer un plan social.
Consulté par l’AFP, le jugement estime que le comité d’entreprise et son avocat “procèdent par voie d’allégations non étayées, soutenant la thèse d’une fraude sans en démontrer la réalité”. L’avocat des salariés n’a pas exclu de faire appel de ce jugement.
Un autre franchisé, Mohamed Abbassi (lire son portrait) devient donc propriétaire des cinq premiers restaurants. Le sort de l’établissement de Saint-Barthélémy est en revanche toujours en suspens. Le projet initial de transformation en fast-food asiatique halal a été annulé précédemment par le tribunal. “Nous allons continuer à travailler en espérant que la raison l’emportera et que le maintien de l’emploi puisse être assuré”, a expliqué à l’AFP Jean-Pierre Brochiero.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.