La taxe Twizy n’aura pas lieu

COURT-CIRCUITÉE
Bref
le 23 Oct 2015
0

La taxe sur les véhicules électriques en auto-partage retourne au fond des tiroirs. Après un avis défavorable rendu en commission, la proposition a été retirée de l’ordre du jour du conseil municipal de ce lundi. Elle visait à réclamer 300 euros par an et par véhicule pour des raisons de stationnement. Les petits engins concernés, les Twizy de la start-up Totem, ont en effet l’autorisation de se garer où bon leur semble (ou presque), sans payer.

Les élus socialistes s’étaient déjà félicités d’avoir fait rejeter à la majorité cette proposition au sein de la commission Développement durable et cadre de vie. “Alors que Marseille est la ville la plus embouteillée d’Europe, la plus polluée de France, et souffre d’un retard considérable dans ses transports publics, une telle mesure nous semble surréaliste” s’indignaient-ils alors. Une publicité peu écolo dont la municipalité a préféré se passer.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire