La station de métro Gèze ouvrira bien en septembre selon la métropole

Terminus
Bref
le 8 Juil 2019
3

Cette fois-ci, c’est la bonne ? Selon Roland Blum, le vice-président délégué aux transports de la métropole, la station de métro Gèze « devrait en principe être mise en service dans le courant du mois de septembre ». Après avoir accumulé plus de quatre ans de retard, le futur terminus de la ligne 2 tiendrait donc enfin une date d’ouverture solide. « À deux mois, tous les essais réalisés ces derniers temps sont positifs », précise l’élu dans La Provence.

Les entreprises en charge du chantier en auraient donc fini avec le casse-tête des 400 000 branchements électriques du système de signalisation, sensible en terme de sécurité (lire notre article). Cette mise en service permettra l’ouverture d’un pôle de transports multimodal mais aussi le retour à la normale sur la portion Joliette – Bougainville, perturbée en soirée depuis plus de deux ans par les travaux.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    J’espère qu’on va s’assurer en lisant dans les entrailles d’un animal sacré que l’inauguration, et le gueuleton qui suivra, auront lieu un jour favorable… On n’est jamais trop prudent.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    « Devrait en principe être mise en service dans le courant du mois de septembre »… conditionnel savoureux, on est bien à Marseille, ouf! je suis rassuré…

    Signaler
  3. Pascal L Pascal L

    « Les entreprises en charge du chantier en auraient donc fini avec le casse-tête des 400 000 branchements électriques du système de signalisation,  »
    J’espère qu’un jouir nous aurons les détails techniques de ce fiasco : ça m’intéresse !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire