La station Alexandre mise aux enchères en février

marteau
Bref
le 9 Jan 2023
3
Chris Hartwig photographer (crédits : Wikimedia commons)
Chris Hartwig photographer (crédits : Wikimedia commons)

Chris Hartwig photographer (crédits : Wikimedia commons)

Le 8 février prochain se jouera l’avenir de la station Alexandre. Située dans le 14e arrondissement, l’ancienne gare de triage sera mise aux enchères par le tribunal judiciaire de Marseille, annonce La Provence. Le prix de départ s’élève à 6 millions d’euros mais pourra diminuer en cas d’absence d’acquéreurs.

Cabinet dentaire, restaurants et bureaux d’avocats se côtoyaient dans l’enceinte du lieu, devenu presque fantôme aujourd’hui. D’après les témoignages recueillis par le quotidien, la vie économique et culturelle a commencé à décliner en 2017, quand la station est placée en redressement judiciaire. Dans le même temps, la zone perd aussi le statut de zone franche – classement qui permet aux entreprises et professions libérales d’être exonérées d’impôts – et la majorité des locataires quitte le lieu.

Laurent Lhardit, adjoint à l’économie du maire de Marseille, indique que l’établissement public foncier travaille sur un futur projet d’aménagement. “La vocation du projet doit rester économique et la métropole doit aussi émettre un avis favorable”, prévient-il.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    “la vie économique et culturelle a commencé à décliner en 2017, quand la station est placée en redressement judiciaire. Dans le même temps, la zone perd aussi le statut de zone franche”
    Et le projet de 2010 du parc des Aygalades, qui aurait pu donner un peu d’attractivité au Canet est encore un lointain projet en 2023.
    Bref, les quartiers entre A7 et A55 ont bien du mal à devenir un tant soit peu attractifs. Les nouveaux habitants se lassent de cet environnement peu salubre, peu sûr et sans aucun équipement collectif et s’en vont après quelques années.
    Il est probable qu’on pourra acheter ces logements qui poussent comme des champignons dans ce secteur (parc habité et autres fabriques) pour pas trop cher dans 10 ans.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    difficile de maintenir une activité économique quand celle-ci repose sur des effets d’aubaine

    Signaler
  3. Miraflor Miraflor

    une face de la start up nation!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire