La SNCM et la CMN continueront à desservir la Corse
Vendredi soir, la collectivité territoriale corse vient d'accorder la délégation de service public de la desserte maritime de l'île au groupement constitué par la SNCM et la CMN. Le président de l'exécutif corse, Paul Giacobbi a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter quelques minutes après. Ce choix n'est en rien une surprise puisque cette candidature était la dernière en lice. Lors d'une question au gouvernement, en mai dernier, le président de l'exécutif corse, Paul Giacobbi avait annoncé que la collectivité allait déclarer l'appel d'offres infructueux, renvoyant l'Etat à ses responsabilités d'actionnaire.
Dans un communiqué, le ministre des transports, Frédéric Cuvillier salue la décision de l'assemblée corse comme "une excellente nouvelle : elle est le fruit de l’engagement des actionnaires de la SNCM – ce qui inclut l’Etat et les salariés". C'est là une première étape dans le plan de redressement de la compagnie validé en juin dernier par le conseil de surveillance. Celui-ci prévoit un plan d'investissement industriel comprenant la construction de quatre navires et la suppression de plusieurs centaines d'emploi. Enfin, il reste encore à régler le changement d'actionnaires à la tête de l'entreprise avec un transfert à Veolia Environnement dont les syndicats ne veulent pas. Le feuilleton continue.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.