La reprise de l’imprimerie MOP par ses salariés autorisée par le tribunal de commerce
Le tribunal de commerce de Salon-de-Provence autorise les salariés de l’imprimerie Méditerranée offset presse (MOP), située à Vitrolles, à reprendre leur entreprise au moyen d’une société coopérative de production (SCOP). D’après La Marseillaise, Jérémy Jacques prendra la direction de cette coopérative. Toujours selon le quotidien, sur les 30 emplois actuels, 22 seraient sauvés par la validation de ce projet. Après 5 ans de procédure entre l’imprimerie et Riccobono, groupe anciennement propriétaire, les salariés disent ressentir un “sentiment de responsabilité, mais aussi de justice” face à cette nouvelle. Le tribunal de commerce exige néanmoins une solidification du modèle économique pour pérenniser cette reprise.
Le site de production, qui assure l’impression de La Marseillaise, mais aussi de l’Humanité, Aujourd’hui en France ou encore du Times, avait échappé à une liquidation il y a quelques années.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.