La région prête à mettre la main au porte-monnaie pour sauver l’emploi à Ascométal
La région PACA se dit prête, par la voix du directeur de cabinet du président Renaud Muselier, à aider financièrement le futur repreneur d’Ascométal afin de préserver des emplois. Les détails de l’aide financière n’ont pas été précisés mais la volonté s’est faite savoir. “Nous sommes prêt à contribuer à la condition que cela permette de sauvegarder l’emploi”, confie à Marsactu Jean-Philippe Ansaldi qui précise par ailleurs que les services de la région n’ont pas encore rencontré les candidats à la reprise.
Sur les quatre candidats officiels, non plus un mais désormais deux proposent de reprendre le site de Fos-sur-Mer : l’anglo-indien Liberty House qui compte sur de l’argent public et Schmolz et Bickenbach, basé en Suisse. Ce dernier venant de revenir sur son offre comme l’annonçait ce vendredi Le Républicain Lorrain. Le candidat suisse avait annoncé dans un premier temps vouloir abandonner le site de Fos tandis qu’il conserverait celui de Dunkerque, alors que les deux sites dépendent l’un de l’autre pour des raisons de production. S’il compte investir 135 millions d’euros pour ce rachat, on ne connait pas à ce jour les chiffres prévus en terme d’emplois.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.