La région dément la Ville et ne veut pas financer la base de voile des JO 2024

Conflit
Bref
le 5 Oct 2020
5

Imbroglio sur le financement des équipements nécessaires à l’organisation des épreuves de voile des JO 2024. Alors que le rapport présenté ce lundi en conseil municipal faisait état d’une subvention nouvelle de 3 millions d’euros, la conseillère régionale et municipale LR Isabelle Savon a démenti le premier adjoint Benoît Payan (PS).

“La région a un plan voile [en faveur des clubs] de 21 millions d’euros voté en mars 2018. La région, à aucun moment ne souhaite faire une rallonge concernant des compétences qui ne sont pas les siennes. Le président l’a signifié à la maire de Marseille par courrier en s’étonnant d’une “information totalement erronée” donnée au conseil municipal”, confirme à Marsactu Éléonore Leprettre (Modem), la conseillère régionale déléguée aux jeux olympiques.

La nouvelle majorité municipale veut “faire baisser la facture” des JO. “Le président Muselier entre dans une discussion jeudi”, a assuré Benoît Payan en séance.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    allons Mr Muselier ce sont vos amis politiques qui ont demandé ces jeux
    l’an prochain il y a des élections régionales et vous laissez passer l’occasion de promettre de l’argent pour ce cirque du coup en 2024 vous ne serez pas sur les photos !!!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et pourtant Muselier en “Petit Bateau ” , il serait mignon !

      Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Certains plaisanciers fortunés ayant magnifique voilier au vieux port ou hérité des fonds venus de Suisse pourraient peut-être faire “ruisseler” leur ISF supprimé ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Ces mêmes plaisanciers voulaient aussi se faire une course au large à cette occasion c’est un peu raté. Tian pis pour eux

      Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Nonobstant de folles dépenses, la ville serait bien inspirée de veiller à ne pas nuire aux usagers des plages du Prado pour quelques jours de JO

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire