La Région coopérative veut rester groupée
La Région coopérative veut rester groupée
“On n’est pas repartis chacun chez soi après le premier tour”. Les têtes de liste de la Région coopérative ont annoncé ce matin à la presse leur volonté de poursuivre l’alliance entre écologistes et communistes au-delà du scrutin de la semaine dernière. “Il y a une vraie détermination à poursuivre” a déclaré Jean-Marc Coppola, qui se dit “sans regret aucun” sur le choix de ce partenariat. “Nous allons appliquer notre programme quoiqu’il en soit : donner la parole aux citoyens, faire un travail de veille citoyenne” a précisé Sophie Camard. Principal siège de ce “réseau citoyen”, le site internet de la liste sera donc conservé pour devenir un “média engagé”, support pour des pétitions, vidéos, rencontres ou débats.
Privés de sièges au conseil régional, les anciens élus devront essayer de se faire entendre avec les moyens du bord. “J’ai travaillé dans l’anonymat politique pendant cinq ans, alors avec ou sans moyens, je ne pense pas que la différence sera grande” assume Sophie Camard. Mais les directions nationales de leurs partis respectifs soutiendront-ils encore cet attelage qui n’a pas donné de résultat probant dans les urnes (6,5 % des voix) ? “Ils savaient qu’on serait une région sacrifiée, ils nous laissent faire”, reconnaît Sophie Camard, Jean-Marc Coppola ajoutant : “Nous voulons vraiment nous protéger du débat des présidentielles, faire encore plus de politique, parler des idées.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avec 6.5% des voix, n’importe quel parti, le PC ou Europe Ecologie, est plus que marginalisé – mais à deux, cela se rapproche de la secte… Et on apprend que non contents de faire perdre la gauche, ils sont ravis de l’expérience et se proposent de continuer dans cette impasse ! Bizarre
Se connecter pour écrire un commentaire.