La présidente du directoire du port Christine Cabau-Woehrel retourne à la CMA-CGM

Mercato
Bref
le 25 Jan 2019
1

Un seul mandat et elle s’en va. La présidente du directoire du grand port maritime de Marseille, Christine Cabau-Woehrel, ne rempilera pas. Elle rejoint son ancien employeur, la CMA-CGM, annonce Le Marin. “Elle remplacera Lars Kastrup à la tête de tous les actifs et terminaux du groupe (CMA Terminals, CMA Ships, conteneurs…). La commission de déontologie de l’État a validé ce départ vers le privé“, indique le site spécialisé.

Un tel transfert peut poser question alors que le premier armateur français, occupe une place prépondérante sur les bassins marseillais. La présidente du directoire venait de la CMA-CGM quand elle avait rejoint la direction du port de Dunkerque. Pour l’heure, aucun nom ne circule pour la remplacer à Marseille.

Source : Le Marin
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain PAUL Alain PAUL

    C’est l’occasion pour mettre en cause le monopole de l’Etat sur Marseille.
    Il a certes créé le port et la zone industrielle car il avait une ambition de développement.
    Depuis il n’a pas fait la preuve de son efficacité dans le développement de Marseille Fos alors qu’il y a d’énormes possibilités économiques.
    La métropole aura ainsi une assise économique forte et une incitation à développer
    On peut espérer que les prochaine municipale seront l’occasion
    Je suis très optimiste !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire