La préfecture interdit l’accès à l’anse de Maldormé pour risque d’éboulement
L’anse de Maldormé, dans le 7e arrondissement de Marseille, est interdite d’accès au public pour des risques d’éboulement. Cette décision a été prise par arrêté préfectoral le 11 février, lit-on dans La Marseillaise. C’est le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) qui a en premier signalé un risque de fissuration d’un bloc rocheux, en juin 2023.
Puis, le 10 février dernier, la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a à son tour noté la fissuration de “deux blocs de béton” entraînant un risque de chutes de pierres. Pour l’heure, le site est maintenu fermé, et des panneaux d’information vont être installés pour prévenir les promeneurs. Des travaux de consolidation doivent avoir lieu, mais aucune date de réouverture du site n’est connue à ce jour.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il faut toujours interdire l’abcès pour risque d’écoulement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et surtout préserver la tranquillité des clients de Passedat et de son actionnaire .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne vois pas le rapport…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout le long du week-end dernier et encore ce matin les deux escaliers menant et à la petite crique et au ponton de l’anse de Maldormé étaient ouverts au public. Seulement un petit coin sur la chaussée près du chantier de réconfortement en contrebas était condamné avec grilles et arrêté préfectoral. Samedi dernier, il y avait un monde fou sur la plagette et les rochers.
Est-ce que les journalistes de La Marseillaise et de la Provence sont allés vérifier sur place?
🦆 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Holà ! Vérifier les faits, se déplacer, croiser les sources, savoir rédiger un article, etc. Mais c’est le journalisme de papa, ça !
Se connecter pour écrire un commentaire.