La police municipale marseillaise dépose un préavis de grève du 21 novembre au 9 décembre
La CFTC et la CFE-CGC police municipale ont déposé un préavis de grève, allant du 21 novembre au 9 décembre. Durant cette période, tous les officiers pourront se mettre en grève sur une durée allant d’une à vingt-quatre heures. Ils entendent protester contre la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire des policiers municipaux, prévu par un décret du 26 juin 2024.
Le texte laisse une marge de manœuvre aux collectivités concernant une partie de l’indemnisation des policiers municipaux. Les agents marseillais reprochent à la mairie de “faire une différence entre les agents de même catégorie” et de proposer une hausse de cette indemnité “seulement aux 40 policiers qui travaillent la nuit et non aux 90 % d’agents qui travaillent le jour”, détaille Pascale Longhi à Marsactu, vice-présidente de la CFE-CGC.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Désolé de vous contredire mais les mots ont leur importance. Ce n’est pas la police municipale de Marseille qui dépose un préavis de grève mais des syndicats nationaux. Ce serait sympa d’éviter des titres accrocheurs mais fallacieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’article cite la CFTC et CFE-CGC et pas FO on peut donc supposer que la police municipale de Marseille n’est pas concernée
Se connecter pour écrire un commentaire.