La passerelle Rabatau sera détruite ce week-end
Ce vendredi, les deux passerelles Rabatau situées place Ferrié (9ème) seront démolies. Comme le détaille La Marseillaise, 50 à 60 personnes vont se relayer pour démonter la vingtaine de piles en béton que comptent la passerelle, longue de 360 mètres. La destruction de l’auto-pont, vieux de plus de 50 ans, est une étape préalable à l’extension de la ligne 3 du tramway. Celle-ci reliera la place Castellane à La Gaye d’ici 2025 en longeant l’avenue Jules Cantini.
C’est aussi le prétexte avancé par la société marseillaise du tunnel Prado Carénage pour justifier la réalisation du nouveau tunnel Schlœsing, en échange du prolongement de la concession du tunnel jusqu’en 2033. Ce projet de tunnel “gratuit” avait suscité une opposition farouche de riverains et d’élus du secteur qui y voient un aspirateur à voitures destiné à rabattre des automobilistes vers un équipement payant, source de lucratifs dividendes pour ses actionnaires principaux, Eiffage et Vinci.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel est le résultat des recours engagés contre ce tunnel ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, pour l’heure aucun de ces recours n’a réussi à convaincre la justice administrative.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc le tunnel devrait être construit ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et oui mon ami Brallaisse! Superbe “aspirateur à voitures destiné à rabattre des automobilistes vers un équipement payant, source de lucratifs dividendes pour ses actionnaires principaux, Eiffage et Vinci”. Superbe cadeau de la Gaudinie triomphante, j’espère qu’Eiffage & Vinci se sont montrées généreuses pour sa retraite paisible et sereine 😋
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est le fameux tunnel pour lequel il est interdit de mettre en place un moyen de transport conccurenciel et qui prévoit des indemnités si jamais Eiffage et Vinci ne gagnent pas assez des sous ?
Se connecter pour écrire un commentaire.