Le baroud d’honneur des opposants au tunnel Schlœsing

Actualité
le 17 Sep 2020
3

Ce jeudi, le tribunal administratif examine une requête des opposants au tunnel Schlœsing, pour tenter d'obtenir une étude d'impact préalable aux travaux. La société du tunnel Prado Carénage doit aménager une liaison souterraine entre l'avenue Schlœsing et le tunnel qui rejoint le Vieux-Port et qu'elle va gérer jusqu'en 2033.

Les premiers travaux du tunnel Schlœsing dans l'emprise du parc du XXVIe centenaire. Photo : Adriv.

Les premiers travaux du tunnel Schlœsing dans l'emprise du parc du XXVIe centenaire. Photo : Adriv.

C’est une bataille qui dure depuis quatre ans et qui va connaître une nouvelle étape ce jeudi devant le tribunal administratif de Marseille. L’objet : un projet de tunnel gratuit qui doit relier l’avenue Schlœsing au quartier Menpenti, à l’autoroute A50… ou au tunnel Prado Carénage, qui est lui payant. Celui-ci doit aussi permettre de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    la seule utilité de cet ouvrage c’est de permettre un accès plus rapide au tunnel payant du Prado Carrénage peut on de ce cas parler d’utilité publique ? d’autant que les travaux vont embouteiller le quartier pendant quelques années
    il existait il y a quelques années dans les cartons de la Communauté Urbaine un projet pour remplacer la passerelle par un souterrain projet abandonné !!

    Signaler
  2. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Question bête : on peut entrer gratuitement dans le tunnel mais peut on en sortir avant de s’engager dans le tunnel payant qui le prolonge ?

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour la question n’est pas bête. Effectivement, le tunnel reprend une partie du tunnel Prado sud avec le rachat d’un tronçon pour 50 millions. Et il permet de déboucher directement vers l’autoroute A50 ou le réseau local.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire