Le baroud d’honneur des opposants au tunnel Schlœsing
Ce jeudi, le tribunal administratif examine une requête des opposants au tunnel Schlœsing, pour tenter d'obtenir une étude d'impact préalable aux travaux. La société du tunnel Prado Carénage doit aménager une liaison souterraine entre l'avenue Schlœsing et le tunnel qui rejoint le Vieux-Port et qu'elle va gérer jusqu'en 2033.
Les premiers travaux du tunnel Schlœsing dans l'emprise du parc du XXVIe centenaire. Photo : Adriv.
Commentaires
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la seule utilité de cet ouvrage c’est de permettre un accès plus rapide au tunnel payant du Prado Carrénage peut on de ce cas parler d’utilité publique ? d’autant que les travaux vont embouteiller le quartier pendant quelques années
il existait il y a quelques années dans les cartons de la Communauté Urbaine un projet pour remplacer la passerelle par un souterrain projet abandonné !!
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Question bête : on peut entrer gratuitement dans le tunnel mais peut on en sortir avant de s’engager dans le tunnel payant qui le prolonge ?
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Bonjour la question n’est pas bête. Effectivement, le tunnel reprend une partie du tunnel Prado sud avec le rachat d’un tronçon pour 50 millions. Et il permet de déboucher directement vers l’autoroute A50 ou le réseau local.
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L’augmentation des infrastructures routières n’a pour effet que d’augmenter le trafic routier alors que c’est justement cela qu’il faut réduire. Et tout ça, justifié par l’arrivée du Tramway. Quelle farce !
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Un phénomène étonnant qu’on ne voit qu’à Marseille : trouver du fric pour percer des tunnels semble relativement aisé quand il s’agit d’y faire circuler des bagnoles, et rigoureusement impossible quand il s’agit d’y faire circuler un métro. Les comptes sont pas bons, Martine.
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Sauf pour les procurations, mais elle n’est sans doute pas au courant.
C’est l’effet à l’insu de son plein gré.
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