La métropole somme les entreprises de faire ramasser ses ordures par le privé
Pour l’heure, la révolution concerne les entreprises installées dans les zones d’activités de la métropole mais la cible pourrait être beaucoup plus large. Dans un courrier envoyé aux entreprises des ZAC de la métropole, dont La Provence révèle la teneur, le directeur général des services de la métropole, Domnin Rauscher les enjoint de se rapprocher des prestataires privés pour assurer le ramassage de leurs ordures à partir de décembre 2019.
De manière plus générale, les déchets issus des entreprises privées continuent d’être ramassés par la métropole sans que celles-ci contribuent réellement à l’effort de ramassage, voire même de recyclage. “À ce jour, seulement 4 % des professionnels sont rétributeurs”, estime la métropole. Or, si elle poursuit le ramassage des déchets hors des volumes réglementaires, la métropole pourrait se retrouver lourdement gréver au titre de la taxe des activités polluantes. Le président de la chambre de commerce et d’industrie, Jean-Luc Chauvin plaide pour un moratoire de plusieurs mois le temps pour les entreprises de s’organiser.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
leurs
Se connecter pour écrire un commentaire.
ZAC (zone d’aménagement concerté)? ou plutôt ZAE (zone d’activités économiques)?
grevée
Se connecter pour écrire un commentaire.