La métropole refuse l’installation de l’usine Seveso Satys à Marignane

Chimique
Bref
le 22 Nov 2021
4
Le terrain où l
Le terrain où l'usine a prévu de s'installer se trouve dans la zone des Florides. (Photo Loeiza Alle)

Le terrain où l'usine a prévu de s'installer se trouve dans la zone des Florides. (Photo Loeiza Alle)

La métropole vient d’honorer la demande du maire de Marignane Éric Le Dissès de ne pas autoriser l’installation de l’usine de traitement de surface Satys, informe La Provence. Classée Seveso pour la dangerosité des produits conçus, l’usine avait déjà fait parler d’elle lors de la reprise d’un site pollué aux Aygalades. Une bonne nouvelle pour les associations de défense de l’environnement et les maires des communes alentours qui s’étaient opposés à cette implantation. L’enquête publique n’aura pas même eu le temps d’aboutir.

Par communiqué ce lundi, Satys a pris acte de la nouvelle et explique engager “dès ce jour l’étude d’un scenario modifié” pour le déménagement de son activité. Le groupe dit par ailleurs regretter que “les questions légitimes de la population aient pu être amplifiées et instrumentalisées, par des amalgames, des fausses informations et parfois des considérations partisanes”.

Actualisation le 22/11/21 à 17 h 00 : correction d’une erreur concernant la ville d’implantation de l’usine et ajout de la citation de Satys.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hugo2005 hugo2005

    Marignane et non Martigues.

    Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      Merci de votre vigilance, c’est corrigé.

      Signaler
  2. jacques jacques

    La solution est simple: délocaliser dans un pays moins regardant, les calus de Marignane pourront continuer à émarger à Pôle emploi en râlant qu’il n’y a pas de boulot!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire