La métropole ouvre la voie à des indemnisations pour les commerçants de la Plaine
La métropole a voté le 28 février le principe d’indemnisation pour les commerçants de la Plaine en raison des travaux en cours sur la place jusqu’en 2020. Le champ d’action de la commission métropolitaine d’indemnisation amiable a en effet été étendu au périmètre de la place Jean-Jaurès et sur quelques axes à proximité (voir carte plus bas), afin de pouvoir compenser les pertes liées au chantier. Une mesure visant à permettre “le maintien de l’activité commerciale et artisanale riveraine”. La commission étudiera les réclamations des commerçants concernés et proposera des indemnisations “en lien de causalité” avec le préjudice économique subi pendant les travaux, qui doivent durer deux ans.
Lire notre dossier “Rénovation de la Plaine, des années de polémiques avant des années de travaux”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est une bonne mesure de justice et d’efficacité économique; et puis, il n’aurait été ni sain, ni normal que nos voisins aixois, martegaux… et bientôt arlésiens ne soient pas soumis à contribution aussi pour cette cagade là de la majoritaire nullicipalité. “allo, Vassal …)
Se connecter pour écrire un commentaire.