La métropole lance un “bus des plages” entre le rond-point du Prado et le David

Sardines
Bref
le 21 Juin 2022
2
Le "bus des plages" au rond-point du Prado. (Photo : ML)

Le "bus des plages" au rond-point du Prado. (Photo : ML)

Une nouvelle ligne de bus directe au départ du rond-point du Prado jusqu’à la plage du David a été inaugurée ce mardi 21 juin par la métropole et son agence, RTM. Ce “bus des plages” ou “19B” doit permettre de faire face à la surfréquentation des lignes déjà existantes vers le littoral. “Le but c’est d’encourager les touristes à prendre le bus des plages plutôt que le 83”, qui lui, part du Vieux-Port, résume la métropole.

La station de métro a été renommée pour l’occasion “Rond-point du Prado – Les plages”. La RTM souhaite ainsi que les usagers prennent le “bus des plages” puis le 83 ou le 19 au choix à partir du David s’ils souhaitent aller plus loin sur le littoral. Six bus articulés ont été mobilisés, avec 150 places chacun. Un départ aura lieu toutes les quatre minutes.

Ce nouveau dispositif s’accompagne également d’un renforcement des lignes déjà existantes vers les plages, annonce encore la métropole. “Ce qui permettra de garantir une attente de quatre minutes sur le 19 et de cinq sur le 83”, assure Catherine Pila. La ligne en soirée du 583 sera aussi renforcée jusqu’à 1 heure du matin. L’ensemble des mesures représentent un coût de 6,3 millions d’euros. Elles sont prévues pour durer tout l’été.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    pousser jusqu’à pointe rouge c’est trop compliqué ?

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Pour le moment, et pour pas mal de jours, beaucoup de plages sont fermées par la mairie : Prado sud pour le delta festival et Roucas pour des courses de nage

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire