La métropole installe des bennes temporaires pour le dépôt des ordures ménagères
La rue de Locarno dans le 5ème arrondissement dimanche 5 décembre. (Photo SL)
La grève des éboueurs reprend de la vigueur et avec elle resurgissent les tas d’ordures au coin des rues. Pour pallier ces amoncellements, Aix-Marseille Provence métropole a décidé d’installer à Marseille des caissons temporaires dans lesquels les habitants sont invités à jeter uniquement leurs ordures ménagères et non leurs encombrants.
Quelque 24 bennes sont ainsi déployées du 1er au 13e arrondissement (voir la liste dans le communiqué de la métropole, ci-joint) afin de limiter “les désagréments causés” et de “réduire le surplus de déchets sur la voie publique”, par la collectivité qui assure œuvrer au dialogue.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et nous sommes repartis pour un tour de manège.
Rué qui est en plein délire démagogique, mais qui avec les fitres de la métropole ,Moraine et Vassal en tête, est sûr d’obtenir quasiment ce qu’il veut à chaque fois.
Espérons que la pluie ne va pas venir, nous aurions une fois de plus les bordilles à la mer,sans réaction notoire d’ailleurs des écolos de service ,et une catastrophe sanitaire de plus en perspective.
Quand le service public ne s’acquitte plus de sa mission,il faut privatiser, cela est difficile à écrire,mais face à cette ville gérée juste aux profits exclusifs de certains seule des mesures radicales doivent êtres prises.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“quand tout a été mis en place pour le service public ne fasse pas son boulot”
me semble plus juste.
et cela est ancien…depuis assante, adjoint de gaudin.
certains arrdts de marseille sont gérés par le privé, ils sont réellement plus propres ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
4 & 5 ème une horreur,ce matin secteur centre ville ( Belsunce et rues adjacentes), pourri de pourri..
Après ,vous m’expliquer tout ce que vous voulez,mais quand l’on bosse 3 heures et demies par jour , payées 7.30 heures, avec un fini parti en sus , vous ne faites pas le pourquoi vous êtes payés.Appello’s un chat un chat , ce syndicat est pourri jusqu’à la moelle et les zėlus sont les facilitateurs de cette situation pour des raisons purement électorales donc alimentaires.
Privatisation !
Se connecter pour écrire un commentaire.
bien sûr, les entreprises privées ne travaillent pas mieux…
la métropole a une part de responsabilité énorme.
et il n’y a pas -heureusement- que le FO de rué dans le coup !
ce matin sur france bleu, il y avait une responsable d’un syndicat, pas FO, ça j’en suis sûr, mais je n’ai pas entendu lequel, qui expliquait que la négociation qui se déroule depuis quelques semaines, avait été demandée par les syndicats, cet été. Ils avaient à ce moment là largement le temps de négocier et d’éviter de pourrir la ville, et la situation !
mais martine repoussait….jusqu’au dernier moment.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le 5ème est toujours dégueulasse, les rue Crillon, Bravet, St Pierre, Camas sont des décharges à ciel ouvert, avec rats, cafards et m….. de chiens. Un vrai scandale et ça nous coûte un pognon de dingue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut importe, les deux côtes sont totalement responsables de cette situation et surtout complices.
Rué a des larmes de crocodile et Vassal des pudeurs de gazelles.Comedianté
Se connecter pour écrire un commentaire.