La métropole ferme la seule aire d’accueil des gens du voyage à Marseille pour deux mois
L’aire d’accueil des gens du voyage de Saint-Menet, la seule à Marseille, fermera à partir du 29 août pour une durée de deux mois. La métropole a pris un arrêté de fermeture en raison de “dépôts sauvages et détritus entrainant des conditions d’hygiène et de sécurité fortement dégradées”, annonce ce vendredi 19 août La Marseillaise. Contactée par Marsactu, la collectivité précise que la décision a été prise “afin de permettre d’entreprendre des travaux concernant à la fois le nettoyage des espaces externes, mais aussi et surtout, la réfection totale des blocs sanitaires actuellement dégradés”.
“La vacance aujourd’hui constatée sur les aires d’accueil métropolitaines permet largement la réception de ces familles”, affirme également la métropole à Marsactu. Le nouveau schéma de répartition des aires d’accueil des gens du voyage dans le département, en cours de validation, prévoit que l’aire de Saint-Menet va être réduite à 18 emplacements, contre 24 actuellement, pour des raisons liées à la prévention des risques d’inondations et technologiques, à l’horizon 2026.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon voyage, les gens du voyage! Pourvu qu’ils ne viennent pas s’installer sur mes terres. Ce serait cocasse et quand même un peu embarrassant s’il venaient à s’y attarder.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle idée aussi d’avoir installé cette aire sur les terre du Seigneur de Souvestre !
Se connecter pour écrire un commentaire.