La métropole attribue la gestion de son service Levélo à la société Citybike Global

Échappée
Bref
le 13 Juil 2022
1

La métropole vient d’attribuer la gestion de son service Levélo à Citybike Global. La société a remporté l’appel d’offres lancé en février 2021 par la collectivité pour remplacer l’ancien prestataire JC Decaux dont le contrat court jusque la fin de l’année 2022. Dans un communiqué du mardi 12 juillet la métropole rappelle que le service de vélos en libre service passera de 130 stations à 200 sur un périmètre élargi.

La flotte sera elle composée, comme convenu dans l’appel d’offres, de vélos à assistance électrique. Citybike Global devra mettre à disposition 2000 vélos de l’entreprise Fifteen aux 14 000 abonnés mensuels et 3000 utilisateurs quotidiens de ce service de la métropole. Une application sera aussi développée pour les consommateurs. La société s’occupera de la mise en place et de l’entretien de ces nouveaux vélos et des stations, avec un lancement prévu pour 2023.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Smoove et Zoov sont désormais rassemblés sous le nom de Fifteen. Et société espagnole, CityBike Global (Barcelone) est une filiale du groupe de transport espagnol Moventia. Il faut donner des noms à consonance anglo-saxonne pour que les gens soient fiers de participer à la soft mobility. Que Sainte Trottinette leur pardonne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire