La Maison du Vallon cherche un local
“Recherche espace de 100m2 environ, en rez de chaussée avec jardinet, accès facile pour poussettes, point eau, toilettes, accès métro bus. Pour plus de précisions, vous pouvez nous contacter à csibilat@free.fr“. Voilà l’annonce que la Maison du Vallon, maison verte de Marseille fait circuler dans les médias.
Ce lieu d’accueil pour les jeunes enfants jusqu’à 4 ans qui applique les principes d’éducation de Françoise Dolto doit quitter son actuel local situé rue de Lodi, dans le 6e arrondissement. Le centre communal d’action sociale de la Ville de Marseille (CCAS) l’a en effet vendu alors qu’il abritait les activités de l’association depuis 1990. Le bailleur exige sa libération le 18 juin 2016.
Colette Sibilat, une des 15 accueillants que compte la maison alerte sur l’urgence de la situation : “On doit trouver le plus vite possible afin de faire un dossier suffisamment rassurant pour les financeurs [Caisse d’allocations familiales, Ville de Marseille et conseil départemental -ndrl ]. Pour l’instant, la Ville nous a proposé deux locaux qui n’étaient pas adaptés à nos activités.” Depuis 7 mois, une pétition circule afin d’alerter l’opinion publique du danger planant au-dessus de l’association. A ce jour, 1901 signatures ont été récoltées.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.