La maison de retraite du Roy d’Espagne a définitivement été évacuée
Les derniers pensionnaires de la maison de retraite au Roy d’Espagne (8e) ont été priés de quitter les lieux ce mardi 2 juillet, lit-on dans La Provence, actant la fermeture définitive de la résidence Entraide, après une cinquantaine d’années d’activité. La résidence devrait être détruite pour être remplacée par une centaine de logements bien que le site soit classé “remarquable” par la direction régionale des affaires culturelles. Pour l’heure, le cabinet de la maire des 6/8, Olivia Fortin (Printemps marseillais) déclare ne pas avoir reçu le permis de construire de l’acheteur, le promoteur marseillais Sifer.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Inadmissible ! Dramatique ! Dans l’indifférence générale hormis qqs couillons comme nous qui nous sommes mobilisés sur le sujet. Depuis l’annonce il y a 6 mois, la mère Vassal, qui tombait des nues (!), le CD, ont laissé faire cette vente crapuleuse à l’immo Sifer dont le frère n’est autre que Lazer le nettoyeur. L’entraide a perçu des subventions de la CARSAT pour la rénovation, il y enquête sur la maltraitance des personnes âgées, du personnel, possiblement des fraudes aux procurations pour les municipales… Et rien, dehors, à la rue les vieux.
Marsactu je vous en veux bcp de n’avoir que relayé des brèves sur un sujet pareil. Vous êtes efficace pour nous narrer toute la politique du secteur, mais là, rien, nada, c’est incompréhensible pour un journal local d’investigation. Et pourtant c’est aussi la vie de la cité, mais l’avenir d’une cinquantaine de personnes âgées n’a aucun poids face au monde politique dont vous nous abreuvez depuis des années.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Difficile en effet de comprendre pourquoi la rédaction de Marsactu ne s’est pas intéressée à ce scandale. Des sommes colossales d’argent public investis pour rénover la residence et la vendre 1 an et demi plus tard à un promoteur deja mpliqué dans des affaires de corruption. Un ancien bras droit de Martine Vassal et son équipe qui se gavent d’argent public. Cette même Martine Vassal qui prétend avoir appris la vente par la presse le 9 janvier 2024 alors qu’un courrier atteste qu’elle était au courant des le 23 juillet 2023. Des témoignages accablants de résidents et de personnels.Des signalements au procureur sans qu’une enquête soit ouverte, etc.
Vraiment dommage que Marsactu n’ait pas enquêté à son tour.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une réponse de Marsactu sur le sujet ?
Se connecter pour écrire un commentaire.