La mairie des 1/7 consulte les habitants sur le tracé de nouvelles pistes cyclables

Cycle
Bref
le 23 Sep 2020
2

La compétence a beau être métropolitaine, les maires de secteur du Printemps marseillais prennent de l’initiative. C’est le cas de la mairie des 1/7 qui organise à partir de ce jour et jusqu’au 12 octobre une consultation des habitants pour choisir deux scénarios de raccordement entre la Canebière cyclable et la corniche via le boulevard Charles-Livon.

Les habitants sont appelés à choisir entre une piste cyclable qui occupe le centre de la chaussée avec maintien de la circulation motorisée et un choix plus radical où le quai de Rive-Neuve est réservé aux vélos, bus et véhicules de livraison, au moins jusqu’à la sortie des tunnels. L’histoire ne dit pas de quelle façon le résultat de cette consultation sera communiquée à la métropole, dirigée par la droite.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    bravo la mairie, ensuite le dpt et la région prendront leur responsabilité s’ils veulent mettre des bâtons dans les roues de cette piste nous aurons un point de mesure de leur connerie.

    Signaler
  2. CathBZ CathBZ

    Une des solutions rendra invivable l’avenue Pasteur où habitent de nombreuses personnes en multipliant par deux le traffic déjà dense. Ce serait insupportable

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire