La mairie de Marseille récupère les murs de la mosquée As Sounna
Fermée depuis le mois de décembre sur ordre du préfet de police, la mosquée As Sounna, ou plutôt ses murs, ont trouvé un acquéreur : la mairie de Marseille. Cet ancien lieu de culte, un des plus importants de Marseille, situé boulevard National, a été préempté par la Ville. C’est à dire que celle-ci a fait valoir son droit d’en devenir temporairement le propriétaire.
Selon Le Parisien, qui cite une source au ministère de l’Intérieur, l’opération a pour but de prévenir toute réouverture de la mosquée. La Provence cite en revanche une source municipale selon laquelle l’opération est purement immobilière : “ce site constitue une réserve foncière dans le cadre du renouvellement urbain dans ce quartier”. Le secteur où se trouvent ces locaux est en effet entouré de projets de rénovations en cours ou à venir.
Accusé de faire l’apologie de la violence et du djihad armé, l’imam de la mosquée a été expulsé vers l’Algérie en avril dernier.
Source : Le ParisienCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
mieux vaut encore la mairie que l’Arabie Saoudite !
Et si il y a un projet de réhabilitation dans ce quartier , tant mieux !
il est devenu en quelques années non seulement invivable mais encore un lieu à éviter pour sa sécurité .
C’est le” front back” des deuxième et troisième arr. . .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Combien avons nous payé ? Et à qui ?
Se connecter pour écrire un commentaire.