La mairie d’Aix veut attaquer la métropole sur la taxe d’aménagement

TAUX
Bref
le 19 Juil 2019
1

La maire d’Aix ne désarme pas devant la métropole. En conseil municipal jeudi, Maryse Joissains (LR) a soumis au vote le projet d’un recours contre trois délibérations de la métropole, détaille La Marseillaise dans son édition du jour. Elles concernaient la proportion allouée aux communes du produit de leur taxe d’aménagement. « Sur cette taxe, Jean-Claude Gaudin voulait nous prendre 60 %. Martine Vassal a décidé que ce serait 40 %. Pour moi, ce devrait être rien du tout ! Je ne vois pas pourquoi nous devrions perdre 40 % alors que ce sont nos investissements », a déclaré l’édile, qui est par ailleurs vice-présidente de la métropole, mais s’était abstenu sur le vote de ces délibérations.

Du côté de l’opposition, Hervé Guerrera (Partit occitan) s’est indigné de cette démarche : « Comment pouvez-vous nous demander d’engager, encore, de l’argent public des Aixois pour rester en justice contre une décision de votre majorité ? ». 

Source : La Marseillaise

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Electeur du 8eElecteur du 8e

    La mégère d’Aix dans ses oeuvres, toujours constructives, toujours mesurées.

    En 2020, il doit y avoir du dégagisme à l’oeuvre à Aix comme à Marseille : il est temps d’installer des équipes neuves dans les deux mairies, afin de tourner la page des stupides combats d’ego qui ont fait perdre tant de temps à ce territoire.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire