Le maire de Marseille envisage d’interdire les “darkstores” des épiceries en ligne
Rue Max-Dormoy, un local présenté comme vide, en pied d'immeuble, accueille un des darkstores de Getir. (Photo : Marius Rivière)
Le maire de Marseille, Benoît Payan (Printemps marseillais) réagit au projet de décret gouvernemental facilitant l’installation des “darkstores”, ces “magasins fantômes” sans clients dans lesquels seuls des livreurs viennent s’approvisionner.
Benoît Payan annonce via Twitter sa volonté de les interdire à l’avenir si cette possibilité est, comme le ministre de la Ville le suggère, offerte aux maires.
À Marseille nous interdirons les #darkstores.
Ils sont une menace pour nos commerçants locaux, notre centre-ville, les quartiers et les noyaux villageois. https://t.co/Upux5Fzm38— Benoît Payan (@BenoitPayan) August 18, 2022
L’occasion de relire l’enquête de Marsactu sur le sujet.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
De toutes façons, des magasins sans clients (mais ouverts au public) il y en a de plus en plus. Que monsieur Payan interdise plutôt les trottinettes en libre service avant que des centaines de blessés ne l’attraient en justice.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est pas que les magasins sans clients, il n’y a en de plus en plus mais c’est que la charge de circulation se fait de plus en plus lourde pour les riverains, pour les touristes qui ne sont pas habitués à cette circulation sur les trottoirs, sur les passages vélos. De plus, que faites vous pour les vieux, pour les bancals, les pauvres?
Ras le bol des plateformes qui nous polluent notre ”environnement” urbain, plus d’autos. Des transports en commun gratuits. Et tout le monde sera content!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel drôle de mot que celui de gratuit.
Rien n’est gratuit Jean Marie Memin.
Il faut bien que quelqu’un paye.
Alors, l’on va me répondre comme d’habitude,l’Etat ou la Région ou la Métropole ou enfin le Département.
Mais tout ceci ce de sont nos impôts,du moins pour ceux qui en payent.
Se connecter pour écrire un commentaire.