La justice relance le projet de grand centre commercial d’Istres
Triplé. Dans un arrêt rendu le 20 mai, la cour administrative d’appel de Marseille a retoqué un à un les arguments qui avaient conduit au refus de permis de construire du centre commercial Istropolis. La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) avait retoqué le dossier, au motif de ses effets négatifs sur le commerce du centre-ville, de l’insuffisance des accès routiers et de l’absence de mutualisation des places de stationnement. Les juges soulignent notamment l’absence de commerces alimentaires au sein d’Istropolis.
Porté par la société luxembourgeoise Arizona Investissements, le projet totalise 28 000 mères carrés au sein de la zone du Tubé, près de la base aérienne. Après ce jugement favorable, la CNAC devra à nouveau statuer sur le dossier. En cas de feu vert, la commune d’Istres, venue à la rescousse du recours du promoteur malgré le conflit d’intérêts du maire François Bernardini, pourra alors délivrer le permis.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.