La justice ordonne de nouveau au département de mettre à l’abri des mineurs isolés

Placés
Bref
le 26 Mai 2020
3

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le tribunal administratif de Marseille a condamné le département à prendre en charge des mineurs isolés étrangers suite à une requête de Médecins du monde et Médecins sans frontière. La justice a ordonné le placement de jeunes actuellement hébergés par les deux ONG dans des dortoirs et logements collectifs qui doivent prendre fin au 31 mai.

Comme lors d’une précédente décision en avril dernier, le contexte sanitaire de pandémie faisait partie des arguments des deux requérants pour assurer à ces mineurs de pouvoir être hébergés dans des conditions permettant le respect des gestes barrières. Les deux ONG demandaient la prise en charge de 59 mineurs, ce à quoi le département a répondu que 18 d’entre eux ont été évalués comme majeurs. Le tribunal demande donc aux deux parties d’établir une nouvelle liste des mineurs concernés, mais enjoint tout de même le département à procéder à la prise en charge sous 48 heures.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Cette femme n’a pas le niveau tout simplement.

    Signaler
    • Jean Peuplus Jean Peuplus

      Que voulez vous, après Martine à l’hôpital, Martine couturière et Martine à vélo, il ne lui reste que peu de temps et surtout que peu de crédits pour s’occuper de mineurs étrangers dont les situations ne choquent que des gauchistes de l’extrême qui d’une manière ou d’une autre ne voteront pas pour elle.

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Monsieur Gaudin , maire de Marseille , vice-président du Sénat et autres lieux à marée basse.,Martine Vassal ,celle qui dirige le département et la métropole,fervents croyants tous deux , promoteurs de l’enseignement catholique et de ses valeurs, abonnés aux rencontres avec Monseigneur Aveline ont des agissements incohérents avec eux mêmes.
    Je me permets de mettre en avant leurs convictions , car eux mêmes les affichent ouvertement et font en fait ce qu’ils font en politique : faire de l’affichage et rien derrière. Sauf que là c’est un peu plus grave , ils mettent en avant leurs convictions intimes sur la base de l’enseignement du Livre avec des passages tels que : »Lévitique 25 : 35 35. Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi ».
    A leurs postes, ils ont la possibilité et la Loi les y obligent à mettre , cela tombe bien , en oeuvre leurs convictions.
    Quand l’on ne se respecte pas soi même , comment voulez vous que ces gens là respectent les autres.
    Ite missa est

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire