La jauge dans la calanque de Sugiton n’a pas saturé les voisines
Deux ans après la mise en place d’une jauge à la calanque de Sugiton, la fréquentation des voisines n’a pas augmenté, selon le parc national des Calanques. “Aucun effet report du public n’a été constaté”, annonce le parc à La Provence dans son édition du jour. Depuis 2022, l’accès à Sugiton se fait par réservation obligatoire pour faire face à la surfréquentation. Alors que la calanque pouvait accueillir jusqu’à 2 500 visiteurs par jour en haute saison, sa jauge est désormais fixée à 400 personnes.
Le parc national en profite pour rappeler qu’environ un quart des personnes ayant réservé ne se présentent finalement pas. C’est donc plutôt 300 visiteurs que Sugiton accueille quotidiennement. Concernant les prochaines saisons, le parc affirme qu’une jauge dans la calanque de Sormiou n’est pas à l’ordre du jour alors que quatre députés RN du département formulaient cette demande au maire de Marseille Benoît Payan (DVG) la semaine dernière.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est bien la preuve que c’était la chose à faire ! De toutes façons en zone naturelle, on perd les 3/4 des visiteurs dès lors qu’il faut marcher plus de 30 minutes depuis un parking (observé aussi dans les Alpes).
Depuis Luminy, le belvédère est donc suffisant pour une bonne partie des gens… et tant mieux pour eux, comme pour les ‘vrais’ marcheurs, le soleil brille pour tout le monde ! Et si c’est pour se baigner, il y a plus simple aussi que Sugiton…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour avoir lu le courrier du député RN concernant Sormiou, il parle uniquement d’insécurité et de troubles à l’ordre public.
L’accès à Sugiton a été limité pour un problème d’atteinte à la biodiversité et d’érosion, ça n’a rien à voir !
N’étant pas allé récemment à Sormiou un soir d’été, je n’en juge pas, c’est peut-être une réalité… Mais ce n’est pas une prérogative d’un Parc National d’y remédier, c’est un sujet de police municipale !
Se connecter pour écrire un commentaire.