La grève chez Laser propreté s’étend au Grand port et au tramway marseillais

Exponentiel
Bref
le 9 Août 2023
5
Grève des agents de nettoyage de l
Grève des agents de nettoyage de l'entreprise Laser Propreté à la gare Saint-Charles, pour non-paiement des salaires, en août 2023. (Photo : C.By.)

Grève des agents de nettoyage de l'entreprise Laser Propreté à la gare Saint-Charles, pour non-paiement des salaires, en août 2023. (Photo : C.By.)

En grève depuis le 1er août, les salariés de l’entreprise Laser propreté chargés du nettoyage de la gare Saint-Charles et du métro sont rejoints ce mercredi par leurs collègues du tramway et du Grand port maritime (GPMM). Comme indiqué par France Bleu Provence, ces autres salariés du même groupe prennent part au mouvement en soutien, mais aussi avec, pour certains, leurs propres revendications.

Ainsi, pour la dizaine de travailleurs affectés au GPMM, ils dénoncent le non-paiement de leurs salaires lors des dernières grèves sur le port, durant lesquelles ils ne pouvaient pas accéder à leur lieu de travail. Comme l’expliquait Marsactu ce mercredi, les salariés craignent que l’entreprise ne soit au bord du dépôt de bilan, alors que certaines payes ne sont plus versées que sporadiquement.

Source : France Bleu
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Une question me vient spontanément : que font les donneurs d’ordre???? Puisque l’entreprise adjudicataire ne peut manifestement pas/plus assurer le contrat????

    Signaler
  2. Andre Andre

    Et si les pouvoirs publics cessaient de tout externaliser?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pour mettre quoi, des employés type Metropole,avec FO a leurs têtes et avec les résultats que nous connaissons ?.
      Non merci.
      Que les donneurs d’ordres soient plus professionnels. La SNCF a exigé les fameuses 6 minutes, qu’elle soit plus exigente avec la qualité des sous traitants.

      Signaler
    • Andre Andre

      Alors, si on vous suit, liquidons carrément les services publics, comme ça plus de FO et plus de grèves! C’est ce que font peu à peu les différents gouvernements qui se sont succédés depuis 25 ans. Il y a toujours une bonne raison pour le faire : contenter les marchés financiers, contenter l’UE, faire plaisir aux copains, éviter les grèves (mais là, ça ne marche pas, la preuve…)

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    André, cela est bien plus simple, Bruxelles se fiche totalement des “bordilles” marseilles et de leurs collectés.
    FO tient par les c……., les zélus. Sans eux peu de chance de se faire élire.Alors on n’attaque pas FO qui fait ce qu’elle veut. Notre maire, se retrouve lui aussi dans cette situation avec un Rué qui a une sacrée poigne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire