La gare Saint-Charles nettoyée pendant la nuit après dix jours de grève
Tandis que la gare Saint-Charles croulait sous les déchets depuis le début de la grève des salariés de Laser propreté, entreprise en charge du nettoyage du lieu, les quais ont finalement été déblayés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août. Benoît Payan, maire de Marseille, avait pris un arrêté le 10 août pour enjoindre la SNCF à procéder en urgence au nettoyage de la gare.
“À l’approche du week-end du 15 août, marqué par un fort afflux de voyageurs en gare, les
services de l’État ont appuyé cette nuit l’intervention d’une entreprise tierce de nettoyage mandatée par SNCF Gares & Connexions”, indique en outre, par communiqué, la préfecture des Bouches-du-Rhône qui précise que “cette opération s’est déroulée sans incident dans la nuit, grâce à la présence des forces de l’ordre.”
Les salariés de Laser propreté accusent l’entreprise de manquement dans le versement des salaires et sa direction de “malversations”. La société évoque en retour des “accusations calomnieuses”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci M Payan, ce genre d’initiative n’aurait jamais été prise par l’ancienne equipe… dommage d’avoir attendu 10j pour le faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soyez honnête dans votre article. La décison de nettoyage avait été prise par le ministère des transports la veille, et Saint Benoît y est allé de son arrêté à contre temps pour essayer de récolter les lauriers. Mais les déclarations du Ministre sont sans équivoque sur ce sujet. Encore fois que de la com par la mairie. Mais un jour ils agiront sans doute.
Se connecter pour écrire un commentaire.
à 23h c’était encore bien crado ! mais c’est une habitude dans cette pauvre ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.