La gare de triage de Miramas sauvée par un plan massif d’investissement
Son avenir était incertain. Il est désormais assuré. La gare de triage de Miramas va bénéficier d’un important plan de financement, assuré par l’État, les collectivités locales et la SNCF, lit on dans La Provence et La Marseillaise. Lors d’une réunion avec le préfet de région à laquelle étaient également présents des représentants des différentes collectivités locales, des syndicalistes, des patrons et quelques parlementaires, le montant de 16,7 millions d’euros a été validé. L’État et la SNCF assureront la plus grande part du financement, près de trois-quart.
“Tous les interlocuteurs ont acté le fait que dans le cadre des perspectives de développement durable en France, le transport par le train est ce qui se fait de mieux”, a salué le maire Frédéric Vigouroux (PS) qui se félicite “d’un accord historique”. La gare de triage de Miramas représente également 15 % de l’activité de fret de la SNCF. Lors de la concertation autour du projet d’autoroute A56, destinée notamment à absorber les camions du port de Fos, de nombreux acteurs avaient pointé la nécessité du développement du ferroviaire.
Source : La Marseillaise et La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bonne nouvelle : si ça peut faciliter le transport du vrac sur le bassin ouest car ça évitera aux riverains du 16, 15 et 2e d’être enfumés par les wagons d’alumine et réveillés à 6 h par le klaxon très insistant des motrices. Sans compter le défilement des poids lourd sur le boulevard du littoral. La rue du bassin du radoub a été refaite il y a deux ans, elle est déjà défoncée et bonne à refaire après l’hiver prochain.
Se connecter pour écrire un commentaire.