Huit trains de moins par jour en gare de l’Estaque

A quai
Bref
le 16 Fév 2016
0

Les usagers de la ligne Marseille-Miramas réunis en collectif expriment leur ras-le-bol et réclament une augmentation des fréquences des trains. Depuis janvier 2016, comme l’expliquent nos confrères de La Marseillaise, seule une ligne dessert la gare de l’Estaque alors que jusqu’à présent, il y en avait deux. Au total, cela correspond à huit dessertes de moins dans la journée.

Raisons invoquées à la SNCF ? Des “tensions sur le personnel et le matériel” conduisant à supprimer “quelques trains”. Selon le site TER PACA, cette réduction de service concerne six lignes du 6 au 21 février. Selon le collectif, après discussion avec des agents SNCF, l’impact viendrait de l’utilisation des rames pour l’opération “Train des neiges“. À Istres et Niolon, des problèmes similaires seraient observés, entre retards, suppressions soudaines et absence totale de desserte dans certaines gares. Une preuve supplémentaire de la difficulté du rattrapage de la qualité de service promis par le nouveau président de région Christian Estrosi.

Actualisation à 15 h 30 : l’association Nosterpaca dénonce, par voie de communiqué, “la désinvolture de SNCF” concernant la diminution des TER sur les lignes desservant la Côte bleue, Pertuis et Carpentras. Elle réclame une intégration des usagers dans les négociations de la nouvelle convention “liant la Région et la SNCF pour l’exploitation des TER, qui doit être mise en place au 1er janvier 2017”.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire