La droite marseillaise salue l’arrivée de nouvelles caméras de vidéoprotection en ville
Le maire de Marseille, Benoît Payan, a annoncé ce mercredi aux côtés de la préfète de police, Frédérique Camilleri, l’installation de 55 nouvelles caméras pour améliorer la vidéoprotection de la Ville. Les différents groupes politiques ont réagi à cette annonce à contre-courant des promesses de campagne du Printemps marseillais. Si les écologistes sont mécontents de cette décision, le groupe d’opposition Une Volonté Pour Marseille, qui réunit des élus de la droite et du centre, fait savoir dans un communiqué de presse sa satisfaction face à cette “excellente nouvelle”. Tout en y voyant un “un camouflet idéologique” pour la gauche aux manettes.
Contrairement au Printemps marseillais qui aurait préféré ne plus avoir recours à la vidéosurveillance, la droite locale dit attendre “de cette décision de bon sens qu’elle ne soit qu’un premier pas vers un déploiement massif de la vidéoprotection dans toute notre ville”. Cité dans ce communiqué, Sylvain Souvestre, maire LR du 11e et 12e arrondissements, insiste : “La sécurité des habitants de notre ville ne se négocie pas, tout doit être mis en œuvre pour protéger les Marseillaises et les Marseillais.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Payant pourra toujours compter sur les voix de la droite aux prochaines municipales
Se connecter pour écrire un commentaire.
On renie ses engagement et on drague la droite Benoit ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
EngagementS, pardon
Se connecter pour écrire un commentaire.