La commune de La Bouilladisse dans une impasse financière

Bouillon
Bref
le 2 Fév 2021
3

“La commune est aujourd’hui dans une impasse financière”. En quelques mots, voilà résumé le sombre tableau que la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur dresse de la situation financière de la commune de la Bouilladisse. Le gendarme des comptes publics locaux a rendu ce vendredi un rapport d’observation qui couvre la gestion de cette commune de 6000 habitants du pays de l’Étoile. La Marseillaise et La Provence rendent compte de la situation tendue laissée par André Jullien, maire divers-gauche jusqu’en 2020.

Ainsi à la fin du contrôle, en août 2019, la trésorerie de la commune “couvraient à peine le montant des dépenses engagées en instance (430 000 €) et ne permettrait pas d’assurer le règlement des salaires mensuels des agents municipaux si ces engagements étaient réglés”. Or, les charges du personnel ont flambé entre 2013 et 2019 alors que la montée en charge de la métropole aurait dû alléger les finances de la commune. Comme à Marseille, les magistrats ont mis au jour un système d’heures supplémentaires au forfait.

L’ancien maire divers-gauche justifie ces errements par une politique très active “en matière de politique sociale et de solidarité”. Quant au nouveau maire, José Moralès, il assure dans La Provence avoir obtenu un prêt lui permettant de desserrer l’étau financier.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre12 Pierre12

    Petit joueur le maire, nous à Marseille on a déjà embauché 620 personnes en 6 mois…mais c’est vrai qu’ils n’étaient que 12.000 agents.
    Certains vous diront qu’il en manque.

    Signaler
    • 236 236

      620 qui vont bosser plein pot et tirer les autres vers le haut.
      La plage horaire pour la réception du public c’est grandement élargie, si vous êtes pris dans un embouteillage à la sortie de votre taff , y a pas à stresser, la mairie sera encore ouverte, bien non?

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Gaudin avait fait un choix , garnir son cabinet de serviteurs à l’âge avancé ou bien pour services rendus dotés de voitures de fonction et payés à rien foutre, un EPADH rémunéré en quelque sorte ou positionner des gens pour travailler. Nous connaissons la suite avec la brigade financière ……….

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire