La CMA-CGM vient concurrencer la Safim pour la gestion du parc Chanot

Duel
Bref
le 23 Août 2023
10

Ils sont au moins deux à avoir répondu à l’appel d’offres pour la gestion du parc Chanot, clôturé le 18 août, selon La Provence. La Safim, filiale de Veolia, gestionnaire actuel et organisateur de la Foire de Marseille, devra rivaliser avec la CMA-CGM. L’armateur marseillais a déposé une offre conjointe avec la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence (CCI-AMP) et GL Events, une entreprise lyonnaise spécialisée dans l’évènementiel.

C’est la première fois que la CMA-CGM se positionne sur le secteur de l’évènementiel local. Selon La Marseillaise, l’offre déposée par le groupe et ses partenaires garantira le maintien des 44 emplois liés à l’exploitation du parc Chanot. Les employés actuels de la Safim s’inquiètent de ce que la Ville de Marseille “laisse dans cet appel d’offre le choix de garder les salariés ou non”, explique à Marsactu Stéphane Dian, délégué du personnel FO; et demandent des garanties sur le maintien de l’emploi et de la foire de Marseille. Le contrat de gestion devra débuter en janvier 2024 et courir sur trois ans. En 2027, un autre contrat, beaucoup plus long, servira à mettre en œuvre d’importantes rénovations au sein du parc, tant dans son aménagement paysager que sur son offre évènementielle.

Actualisation : le jeudi 24 août à 10h, avec la précision de FO.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Changement de patron à Marseille, Veolia remplacé par la CMA-CGM.
    Mais rassurez-vous employés municipaux, FO est toujours là.

    Signaler
  2. julijo julijo

    saade s’étend.
    il n’a pas encore trop fait dans le btp….c’est pour quand ?

    Signaler
  3. Thais Thais

    C’est plus facile de postuler ou d’acheter tout qui se vend lorsque l’on a engrangé plusieurs dizaines de milliards d’euros sur le dos des français (pas que), en augmentant le prix de transport des containers et donc en ayant contribué en grande partie à l’inflation mondiale.

    On connaissait les profiteurs de guerre, maintenant on connaît les profiteurs de crises.

    Le pire dans tout ça, c’est qu’il ne paie meme pas d’impôt.

    A ta place, Rodolphe, j’aurais un peu honte et j’éviterais de trop montrer mon argent gagné par pur opportunisme.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Nos élus n’ont pas voulu taxer les super profits liés à la pandémie mondiale du covid, et voilà la CMA CGM gavée de flouz, qui achète la ville de Marseille, à commencer par la Provence, sans aucune légitimité éditoriale, que le pognon

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Là, concernant votre dernière remarque vous faites fausse route,le pognon est une excellente raison et tout a fait légitime pour se payer une feuille de chou avec la ligne éditoriale qui va bien avec.

      Signaler
  5. BRASILIA8 BRASILIA8

    C’est le Boloré du midi ou plutôt du SUD comme le veut Museleir

    Signaler
  6. PineGap PineGap

    GL Event, sponsor de la campagne Macron en 2017…

    Signaler
  7. bernard bernard

    Il fut un temps où un gros armateur marseillais intervenait beaucoup dans les affaires de la ville : il s’appellait Fraissinet. Aujourd’hui est venu le temps de Rodolphe Saadé, Pdg de CMA-CGM. L’OPA de Macron sur la ville se poursuit.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pour la petite histoire, par le jeu des rachats d’armateurs marseillais, Fraissinet à été racheté en 94 ou 95 par la CMA CGM , le signe indien peut être ?

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Famille Protestante, qui a largement contribué à la fondation de l’hôpital Ambroise Paré de Marseille mi XIXeme,entre autres.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire