La chasse interdite 2 ans pour permettre à la faune de repeupler le massif de la Montagnette

Biodiversité
Bref
le 6 Oct 2022
0

Pendant deux ans, la chasse sera interdite dans la partie sinistrée du massif de la Montagnette, déjà protégée du public jusqu’à fin mai. La durée exceptionnelle de cette interdiction s’explique par “la nécessité de prendre des mesures d’urgence de protection de l’environnement des milieux incendiés pour favoriser le repeuplement des espèces de faune sauvage”, affirme la préfecture, dans un arrêté daté du 3 octobre.

Cette interdiction n’est pas totalement stricte, car des dérogations ponctuelles pourront être accordées dans des cas spécifiques. “En cas de nécessité, la chasse du sanglier pourra faire l’objet d’une demande de dérogation pour autoriser des battues ainsi que des actions chasse à l’affût ou à l’approche”, précise l’arrêté.

Et, comme indiqué dans l’arrêté du 30 septembre prolongeant l’interdiction au public, l’accès à la zone incendiée de 1 500 hectares reste accordé aux adhérents des sociétés de chasse de Tarascon, Boulbon, Graveson et Barbentane dans le cadre de travaux favorables à la biodiversité.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire