Des salariées de la maison de retraite Korian reçues au département jeudi

VIGILANCE
Bref
le 10 Jan 2017
0

Le département prend au sérieux les alertes lancées par des salariées de la “Maison des parents”, cette maison de retraite médicalisée appartenant au groupe Korian, et va recevoir des représentants des salariés. Ainsi que nous l’avons expliqué dans notre édition de samedi, plusieurs salariées, dont deux ont d’ores et déjà été licenciées, dénoncent des conditions de travail ne permettant pas de prendre soin de résidents de façon, selon elles, appropriées.

Une délégation constituée de représentants de la CGT et d’une des salariées licenciées sera reçue jeudi au conseil départemental par Maurice Rey, l’élu délégué aux personnes âgées. Nous sommes vigilants par rapport ce qui se passe dans cet établissement, assure ce dernier. Cet EHPAD fait l’objet d’une convention tripartite avec le département et l’ARS, et bénéficie d’une dotation qui est dans la moyenne. Je recevrai la CGT jeudi, après un entretien par téléphone avec la direction”. De son côté, le syndicat compte alerter l’élu sur “la répression à l’égard des salariés et (…) sur la maltraitance institutionnelle”, à l’œuvre selon elle dans cet établissement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire