La CGT des hôpitaux de Marseille demande 1000 embauches supplémentaires

Moyens
Bref
le 28 Sep 2020
1
Les manifestants CGT devant la direction de l
Les manifestants CGT devant la direction de l'AP-HM lundi 28 septembre 2020. Photo : PID.

Les manifestants CGT devant la direction de l'AP-HM lundi 28 septembre 2020. Photo : PID.

À l’appel de la CGT, une vingtaine d’adhérents et de représentants syndicaux se sont rassemblés ce lundi devant le siège de l’Assistance publique – hôpitaux de Marseille (AP-HM). Ils alertent sur le manque de personnel et de moyens, mis en exergue par la crise du coronavirus. Le syndicat demande notamment “l’embauche et la titularisation de 1000 agents”, ainsi que la prise en compte de la prime Covid et la reconnaissance de la maladie comme professionnelle pour l’ensemble des agents de l’AP-HM.

“Aucune promesse n’est faite pour de véritables embauches alors que tout part en biberine à l’AP-HM. On est en manque de matériel, de brancards, les locaux sont inadaptés”, ne décolère pas Nathalie Malhole, déléguée CGT à La Timone. Les récentes embauches en CDD pour faire face au Covid-19 et l’annonce d’une aide de 15 millions d’euros faite par le ministre de la santé Olivier Véran à l’occasion de sa visite à Marseille vendredi ne paraissent pas répondre à l’enjeu pour le syndicat.

“On attend de voir, si c’est pour remettre un coup de peinture sans avoir personne pour soigner, ça ne sert à rien”, affirme Greg Fontaine, un autre syndicaliste de La Timone. Les syndicalistes espèrent une mobilisation en nombre pour de prochains rendez-vous, notamment le 15 octobre à l’occasion d’une journée nationale de manifestation des agents hospitaliers.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corsaire vert corsaire vert

    Bravo ! continuez , sauvez l’hôpital public et les malades !
    On voit aujourd’hui le résultat catastrophique de la casse du service public ,organisée depuis des années sur l’autel d’un libéralisme effréné .
    Médecins et personnel hospitalier , serrez les coudes pour le même objectif !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire