La CGT d’Air France appelle à la grève pour dénoncer les conditions de travail à Marignane

À terre
Bref
le 3 Jan 2019
0

Ils sont trois, salariés d’Air France à l’escale de Marignane, à avoir mis fin à leurs jours, ces dernières semaines. La CGT appelle l’ensemble des personnels du groupe à la grève, ce lundi de 10 heures à 14 heures pour dénoncer “la dégradation des conditions de travail et la pression psychologique mise en place par la direction”. Une lettre au nouveau PDG de la compagnie a également été envoyée par les secrétaires généraux du syndicat pour demander une réforme des ressources humaines. Une rencontre est prévue dans les prochains jours.

La direction a réagi auprès de l’AFP en indiquant qu’un “dispositif d’accompagnement psychologique” avait été mis en place ainsi que des groupes de travail pour mieux adapter l’organisation du travail. Air France souligne également que “ces drames correspondent à des situations personnelles différentes”.

 

Source : AFP
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire